Fidji

Perle de l'océan Pacifique

Les îles Fidji comptent plus de 300 îles aux eaux cristallines au milieu de l’océan Pacifique, à l'est de l'Australie. Les coraux, les plages de sable blanc et l'environnement naturel préservé constituent un cadre unique pour une lune de miel de rêve.

C’est aussi la destination idéale pour les amateurs de snorkeling, de plongée, de voile, de nage avec les requins, de golf et pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la culture locale. Les îles dont la végétation luxuriante demeure presque intacte offrent aussi de belles chutes d'eau. Pour ceux qui le désirent, il est possible de louer une île à titre privé, une autre manière de vivre cette expérience. Les habitants vous accueilleront avec le sourire et vous salueront avec “Bula”! 

Offre de voyages

Informations essentielles

Formalités  

Santé  

Décalage horaire  

Quand voyager

Fidji bénéficie d'un climat tropical avec une saison chaude de novembre à avril et une saison légèrement plus fraîche de mai à octobre. La saison des pluies s'étend de novembre à avril, avec les plus fortes précipitations à partir de la mi-décembre. Les tempêtes tropicales et les ouragans peuvent survenir au cours des premiers mois de l'année. 

Suva J F M A M J J A S O N D
Max. °C 30 30 30 29 28 27 26 26 27 28 29 29
Min. °C 23 23 23 22 21 20 19 19 20 21 22 23
Pluie moyenne (mm) 119 88 88 54 49 27 29 28 29 83 61 96
Heures d'ensoleillement par jour 6 6 5 5 6 6 6 5 5 5 6 6
Légende des périodes
  • Excellente
  • Très bonne
  • Bonne
  • Déconseillée

Viti Levu

Les îles Fidji étant connues pour leurs petites îles coralliennes, de nombreux visiteurs sont surpris par la taille de l'île principale de Viti Levu, ou "la Grande Fidji". Couvrant un peu plus de dix mille kilomètres carrés, elle fait environ un tiers de la taille de la Belgique et un quart de celle des Pays-Bas, avec des paysages allant des plantations de canne à sucre à une jungle dense. Nadi, la ville multiculturelle de Viti Levu, avec son aéroport international, sera probablement votre première et dernière étape aux Fidji. Les diverses options d'hébergement dans les environs immédiats de la ville offrent aux voyageurs de nombreuses possibilités, mais c'est surtout la côte corallienne, à une ou deux heures de route de Nadi, qui abrite certaines des plus belles plages de l'île et qui est l’endroit préféré des familles et des aventuriers à la recherche de détente ou d'activités aquatiques.

Les îles Mamanuca

Des transferts quotidiens en bateau depuis Port Denarau ou des vols depuis l'aéroport de Nadi vous emmènent vers une série de 20 îlots au large de la côte de Viti Levu : les îles Mamanuca. Avec ses récifs florissants et ses lagons paisibles, cette région est un terrain de jeu pour les amoureux de l'eau. Vous pouvez plonger vers des épaves, surfer sur des vagues de classe mondiale ou faire des courses de jet ski. Des randonnées vers des plages isolées ou des vols en hélicoptère peuvent également faire partie de votre programme. Si vous souhaitez vous détendre un peu, visitez un village fidjien accueillant ou laissez-vous dorloter par un massage relaxant.

Les îles Yasawa

Les îles Yasawa, au nord-ouest de Viti Levu, sont dotées de pics montagneux spectaculaires et de plages baignées de soleil ; le paradis par excellence. La beauté naturelle de ces îles a été représentée dans de nombreux films hollywoodiens. Il y a des baies désertes à explorer en plongée libre, des raies manta géantes, des jardins de corail à découvrir ou des points de vue pittoresques depuis lesquels vous pourrez admirer le soleil s'enfoncer dans la mer.

Vanua Levu

Sur Vanua Levu, la deuxième plus grande île des Fidji, il y a plus de palmiers que d'habitants.
Les stations balnéaires du littoral offrent des vues imprenables sur des baies parsemées de yachts, à l'instar de la pittoresque baie de Savusavu. Le rythme de vie lent et la beauté tropicale garantissent des vacances remplies d'expériences décontractées, comme des excursions en bateau, la plongée dans des récifs spectaculaires, le kayak, l'exploration d'une forêt tropicale et de ses cascades ainsi que la découverte des saveurs de la cuisine fidjienne.