Que faire si mes vols ne se déroulent pas comme prévu

Retour à l'aperçu

Ce sujet pourrait aussi vous intéresser

Qui puis-je appeler en cas d'urgence

Live To Travel met tout en œuvre pour que votre voyage se déroule le mieux possible. Nous sommes résolument à l'opposé de ces compagnies de voyage peu fiables qui vous laissent désemparé lorsque les choses tournent mal. Notre objectif est que vous puissiez voyager en toute sérénité, en sachant que vous pourrez compter sur quelqu’un à tout moment.

Si vous rencontrez des soucis liés à votre logement ou si vous souhaitez que quelque chose soit amélioré pour rendre votre séjour encore plus agréable, la réception ou la direction de l'hôtel sont généralement les premiers interlocuteurs à contacter pour signaler et résoudre la situation.

Par ailleurs, en cas de problème, vous pourrez toujours contacter l'un de nos agents locaux en en utilisant les numéros qui vous ont été communiqués dans les documents de voyage. Nos représentants sont disponibles pour écouter votre appel d'urgence et, si possible, fournir une solution.

En savoir plus

Que dois-je faire si je ne retrouve pas mes bagages à l'arrivée

Découvrir que vos bagages ne sont pas arrivés à destination peut être une expérience stressante. Voici un guide étape par étape sur ce qu'il faut faire dans une telle situation.

  • Signalisation au bureau 'Lost & Found': rendez-vous directement au comptoir "Lost & Found" de l'aéroport pour signaler l'absence de votre bagage. Dans de nombreux cas, vous pouvez également le faire en ligne sur le site internet de la compagnie aérienne.

  • Property Irregularity Report (PIR): au comptoir de "Lost & Found" ou en ligne, vous devrez fournir tous les détails nécessaires à l'établissement d'un rapport d'irrégularité de propriété. Ce rapport est essentiel pour retrouver vos bagages.

  • Numéro de dossier: après avoir soumis votre "PIR", vous recevrez un numéro de dossier. Conservez ce numéro précieusement, car il vous permet de suivre l'état de votre bagage manquant sur le site internet de la compagnie aérienne ou sur le site spécifique indiqué dans votre dossier.

  • Livraison à domicile: la compagnie aérienne est responsable de la livraison de vos bagages à l'adresse de votre lieu d'hébergement une fois qu'ils ont été récupérés. Si vous vous déplacez, veillez à fournir toutes les adresses de vos lieux de séjour lors de votre déclaration.

Conseils supplémentaires :

  • Photographiez vos bagages : prenez une photo de vos bagages et de leur étiquette avant de les enregistrer. Cela peut faciliter leur identification en cas de perte.

  • Répartissez vos bagages: si vous voyagez à plusieurs, répartissez vos affaires dans différentes valises. Si l'une d'entre elles n'arrive pas à destination, il restera à chacun des vêtements et des objets de première nécessité.

  • Objets de valeur : conservez toujours vos objets de valeur, vos documents importants et vos médicaments dans votre bagage à main.

En suivant ces étapes, vous vous assurez d'être bien préparé au cas où vos bagages n'arriveraient pas et vous augmentez vos chances de récupérer vos affaires rapidement.

En savoir plus